Alstom au Maroc
Notre présence au Maroc
Présent depuis un siècle au Maroc, Alstom est fier de ses racines profondes dans l’évolution du réseau ferroviaire du Royaume. Alstom a livré les premiers tramways Citadis à Rabat et Casablanca en 2011, 77 locomotives Prima™ et 12 trains Euroduplex Avelia™ pour la première ligne à très grande vitesse en Afrique en 2018. Alstom est également un acteur actif de la maintenance et de la signalisation, fournissant des services, des pièces et des réparations & révisions. Aujourd'hui, plus de 1 310 kilomètres de voies sont équipées de solutions de signalisation Alstom. Avec une équipe d'experts locaux, Alstom Maroc a positionné le pays comme une base industrielle compétitive au niveau mondial.
Le saviez-vous ?
Alstom s'efforce constamment d'améliorer les avantages environnementaux de ses solutions, par exemple en déployant sa politique d'éco-conception. Les trains Alstom opérant au Maroc ont un taux de recyclabilité supérieur à 95 %.
L'impact d'Alstom au Maroc
En savoir plus-
1 300employés
-
9sites
-
1site industriel
Notre site à Fès
Depuis 2019, l’usine de Fès, installée dans un ancien bâtiment textile réhabilité, est devenue un pilier de la chaîne d’approvisionnement d’Alstom. Elle produit des armoires électriques, des harnais et des transformateurs Mitrac™, utilisés dans le matériel roulant livré à l’international.
Le site de Fès est également l’une des deux seules usines de câblage détenues par Alstom dans le monde, ce qui en fait un atout stratégique pour la chaîne d’approvisionnement globale du Groupe. Avec plus de 1 000 employés, le site reflète l’engagement d’Alstom pour le développement du secteur ferroviaire marocain et des compétences locales.